Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 13:35

~~ Analyse des enseignements du Soldat du Peuple dans son dernier propos sur le Plan du Développement de la RDC Gabriel Masudi·mardi 13 octobre 2015 . Gabriel Masudi a partagé la vidéo de Voice of Congo. 16 h · .

Analyse des enseignements du Soldat du Peuple dans son dernier propos sur le Plan du Développement de la RDC

Par Gabriel MASUDI BIN-OMARI

Je commencerai ce commentaire par une phrase forte, la réponse qu'il avait donné aux occidentaux qui lui avaient dit, je cite:" vous ne ferez même pas trois mois au pouvoir" fin de citation. Et voici la réponse de Laurent Désiré Kabila aux occidentaux, en leur disant, je cite " Je suis le Soldat du peuple, je ferai mon devoir jusqu'à mon dernier jour ", fin de citation. Et c'est cela qui s'était passé le jour de son assassinant ignoble et lâche au Palais de Marbre à Kinshasa ce 16 janvier 2001, c'est-à-dire, quatre ans après son triomphe sur la dictature de trente deux ans sous le Maréchal Mobutu.

C'est pour nous dire que cet Homme savait qu'il va mourir un jour en martyr comme son aîné le Premier Héros National Emmery Patrice Lumumba, mais après avoir accompli sa mission sur terre, en RDC, courte soit-elle, mais l'essentiel avait été atteint. Sa comparaison avec Emery Patrice Lumumba et leurs reconnaissance par le peuple congolais d'être acceptés comme nos Héros nationaux, n'est pas à démontrer. Quelques mois après notre Indépendance, ce dernier fut assassiné le 17 janvier 1961 au Katanga par nos compatriotes et quelques sujets Belges avec la complicité de la Communauté internationale. Revenons sur cette image que j'ai voulu partager avec vous, pour nous dire que M'Zee Laurent Désiré Kabila avait été surpris du comportemental des certains sujets de son entourage lors de la première tentative du coup d'Etat avorté de l'armée rwandaise qui l'avait accompagné pour déloger Mobutu au pouvoir.

Après que le Président de la République, Laurent Désiré Kabila ait pris la décision de demander aux forces armées étrangères de quitter la RDC, la surprise fut grande de voir certains de ses Ministres rentrés au Rwanda pour cause, ils n'étaient plus en sécurités. D'où, la reconnaissance par le Président de la République M'Zee Laurent Désiré Kabila de l'infiltration du haut sommet de l'Etat par des éléments rwandais. Il avait dit, suivez son intervention dans ces images qui seront inscrites et gravées dans nos annales aux fichiers de la Nation.

Conflit au sein de l'Etat du 2 août 1998.

Pendant cette période très dures pour Laurent Désiré Kabila, il s'était adressé dans ce point de presse à la population congolaise en général et surtout à la population kinoise en particulier, qui, durant ce conflit du 2 août 1998, s'étaient levées comme un seul homme pour bouter dehors les ennemis de la Révolution du 17 mai 1997. Ici, le Président de la République se demande que ce qu'il va donner à son peuple pour cette prise de conscience massive et populaire pour défendre les acquis de la Révolution.

Pour lui répondre à son questionnement, je lui dirai qu'il nous a laissé son fils, Joseph Kabila Kabange, qui est un vrai cadeau pour le peuple congolais dans son ensemble. Paix à son âme là où il se trouve, car son plan est positivement planifié par ce dernier pour le développement du Congo. Tout ce que nous vivons aujourd'hui a été planifié depuis la nuit de temps. Depuis le Prophète Simon Kimbangu, de Lumumba et de Laurent Désiré Kabila, notre pays est un prodige. Ceux qui vivrons longtemps, se rappelleront du début de l'émergence de la République Démocratique du Congo sous l'égide de Joseph Kabila Kabange. Une histoire vivante.

J'arrête ici ma première analyse, que je vais encore reprendre pour donner le temps d'une pause à mes lecteurs, car l'histoire est très très intéressante pour connaître qui était réellement LE SOLDAT DU PEUPLE. ( à suivre )

Gabriel Masudi Bin-Omari

Membre de la MP

Membre et Militant PPRD-Fance.

0:11/13:14 .. 36 072 vues . Voice of Congo 15 janvier · Le dernier discours de L. D. Kabila - «Les Envahisseurs du Congo seront écrasés » À ECOUTER ATTENTIVEMENT ET PARTAGER!!! Aime notre page -> Voice of Congo N'OUBLIEZ PAS DE NOUS SUIVRE SUR TWITTER : https://www.twitter.com/VoiceOfCong... (@VoiceOfCongo)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Profil

  • Gabriel Masudi Bin-Omari
  • Gabriel Masudi Bin-Omari. Créateur de l'Echo de la Diaspora. Syndicaliste de Formation, défendeur des droits de travailleurs. Etudes Universitaires non sanctionnées, rien ne m'empêche de m'afficher, de donner mon point de vue.
  • Gabriel Masudi Bin-Omari. Créateur de l'Echo de la Diaspora. Syndicaliste de Formation, défendeur des droits de travailleurs. Etudes Universitaires non sanctionnées, rien ne m'empêche de m'afficher, de donner mon point de vue.

Texte Libre

Recherche

Liens